samedi 5 août 2017

Un hélicoptère américain s'écrase avec 26 marines à bord en Australie



Le journal (Sydney Morning Herald) en Australie a indiqué qu'un hélicoptère (Oosbera MV -22) s'st écrasé près de la zone « Bay Scholl » lors d'exercices militaires au nord de Rockhampton ce samedi 05/08/2017 

Le journal a souligné que l' hélicoptère transportait 26 personnes de la Marine des États - Unis quand il s'est écrasé en essayant de se poser sur la terre. On dénombre pour le moment trois personnes portées disparues et 2" marines récupérés vivants. 

Selon le Bureau des relations publiques de la Marine des États-Unis dans un communiqué cité par le journal que cet accident est bien confirmé par le US Marine Corps qui indique q'une mission de sauvetage est en cours concernant l'accident du MV-22 sur la côte est de l' Australie. » 
Des navires et un hélicoptère ont été engagés dans les opérations de recherche. 


L'incident intervient après un autre accident ayant entraîné le crash d'un avion cargo dans le fleuve Mississippi causant la mort de 15 soldats américains
Les responsables américains ont exprimé leurs préoccupations au sujet de l' incapacité de quelque 70% des Marines de voler avec des avions de combat en raison d'une pénurie de pièces de rechange qui a aussi pour conséquence de réduire les heures de vol après des années de compressions budgétaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire