samedi 12 novembre 2016

Le Marathon de tous les dangers pour Mohamad Alqadi

(Mohammad Alqadi)
Après 5 splendides marathons courus depuis Mars 2016, Mohamad Alqadi s'attaque au plus périlleux, pas d'après lui, mais d'après moi. 
Comme pour les précédents marathons courus à Marseille, Paris, Genève, Lyon, Amsterdam, il sera physiquement prêt, je ne  me fais aucun soucis la dessus mais courir le Marathon Nice Cannes, un drapeau Palestinien à la main comme il l'a fait aux autres courses, là, on avance sur un terrain miné.
N'oublions pas que cette course se produira dans un contexte très lourd. 1 an jour pour jour après les attentats qui ont ensanglanté Paris et 4 mois après l'attentat meurtrier de Nice, certains drapeaux ne seront pas forcément la bienvenue surtout sur la Côte d'Azur où la Palestine n'a pas la cote. En plus de la difficulté de courir un marathon, Pourra t-il, Mohammad Alqadi, supporter qu'on lui retire le drapeau qui symbolise sa patrie, ses combats , l'une des raisons qui l'aide à courir. Nous le saurons demain. 

Concernant la course en elle même qui sera sous très haute surveillance, mieux surveillée que les sommets du G20 avec un contrôle de tout ce qui bouge, essayant de se rattraper des défaillances notoires lors du feu d'artifice du 14 juillet 2016, on peut espérer que tout ira pour le mieux. Cette course a bien failli être annulée et si elle aura lieu demain, le mérite n'en revient pas à la fédération nationale d'athlétisme qui ne s'est pas beaucoup bougée mais aux responsables politiques pour qui c'était une nécessité absolue pour rassurer le secteur du tourisme et surtout les touristes qui auraient mal compris une annulation de la course au même moment où on les incite à revenir.


Le compte à rebours est activé depuis quelques temps et tout est fin prêt 
comme on peut le constater en cliquant sur le lien : http://www.marathon06.com/2016/


Mohammad est bien inscrit. Il manque juste son certificat médical. j'espère qu'il l'aura à l'instant t.



Message de Mohammad avant son départ pour Nice en bla bla car . Le train n'a pas voulu l'attendre :)




video



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire