mercredi 17 août 2016

Il faut sauver le citoyen Ali Aarrass

Un appel de détresse de la soeur d'Ali Aarrass 17 août 2016 (17/08/2016)

Chers amis, 


Je vous apprenais que les conditions de détention d'Ali Aarrass ne font qu'empirer. Que le directeur au lieu de prendre les mesures qui s'imposent pour éviter qu'il ne soit en danger, fait tout le contraire.
Il faut croire que ce directeur ce qu'il veut c'est faire en sorte que l'irréparable se produise.
Ce dernier veut y arriver en utilisant quelques fonctionnaires qui se chargent à leur tour de manipuler des détenus de droit commun (des toxicos en manque).
Ces détenus entourent aujourd'hui Ali, puisque ce directeur les a fait installer dans les cellules voisines à celle d'Ali.
Ceci pour vous dire qu'Ali Aarrass est toujours en grand danger !
Il me disait aujourd'hui au téléphone que maintenant il doit regarder partout et redoubler de vigilance vu qu'ils sont partout.

Je ne veux même pas avoir à penser qui serait le responsable de ce qui arriverait de pire que ce qui est déjà arrivé.
Ce que j'aimerais c'est lui éviter à tout prix que le moindre mal ne le touche. Il a déjà tellement souffert !

Je vous demande de bien vouloir m'aider à le protéger.
Vous vous dites peut être que vous ne pouvez rien, et pourtant ce n'est pas le cas. Rien que le fait d'écrire en grand nombre à la direction de Salé 2, mais aussi à Reynders, ministre des affaires étrangères, peut avoir un impact sérieux et déterminant sur sa condition.





Ali Aarrass est en danger !
Pourriez-vous SVP prendre quelques minutes de votre précieux temps pour écrire au Ministre Belge des Affaires étrangères Didier Reynders et à la Direction de la prison de Salé II au Maroc ?
Merci infiniment !
Partagez sans modération.

- Ministère des Affaires étrangères : contact.reynders@diplobel.fed.be,
contact@ckfin.minfin.be
- Direction de la prison où Ali Aarrass est enfermé:
Monsieur Hahhou - Prison de Salé 2 - Ville de Salé - Maroc (affranchir avec 2 timbres)


Voici un exemple de lettre type: 


Voici une lettre type, pour la direction : Mr le Directeur,

Vous n’êtes pas sans savoir que la situation d’Ali Aarrass au sein de votre établissement reste des plus préoccupantes , en ce sens qu’ outre les violences physiques subies dernièrement pour lesquelles aucune suite judiciaire n’a encore été donnée malgré qu’ un simple visionnage des caméras de surveillance permettrait d’accréditer les dires de ce dernier , Ali Aarraas essuie à présent de sérieuses menaces sur sa personne émanant de détenus plus que dangereux tant leurs facultés mentales ne semblent plus atteindre le moindre degré de conscience .
Forcément , un enfermement dans des conditions aussi déplorables que celles qui sévissent à Salé 2 , rendraient inhumain même le plus sain de tous .
En tant que Directeur de cette prison , donc garant de son « bon » fonctionnement , il vous appartient d’assurer la sécurité de chaque prisonnier croupissant entre ces murs de la honte .
Or , il apparaît comme sérieusement évident que concernant Ali Aarrass , vos prérogatives ne semblent guère abonder dans ce sens .
Il est de votre responsabilité et de votre devoir ,de veiller à ce qu’ aucun détenu, quel que soit le crime dont on l’accuse , ne soit soumis à de telles violences sous couvert de votre autorité .
Vexations , tentatives d’intimidation,
menaces et insultes constituant le lot quotidien auquel Mr Aarraas reste confronté .
Apparaissant comme évident qu’Ali Aarrass dérange du fait qu’ il dénonce les agissements dont sont victimes les détenus au sein votre établissement , du fait surtout qu’ il y soit retenu en toute injustice puisqu’innocent
er en Espagne et qui plus est par un ponte de l’anti terrorisme en la personne de Mr Balthazar Garcon .. ( inutile de retracer son palmarès , je devine que vous connaissez ce juge et la solide réputation qu’est la sienne qui n'est plus à démontrer )) , il semblerait donc que tout soit mis en œuvre pour rendre Ali Aarrass silencieux à tout jamais .
Danse le cas où le pire viendrait à se produire sur la personne d’Ali Aarrass, soyez certain , Mr le Directeur , que vous seriez tenu pour responsable et auriez à répondre de vos agissements face aux autorités compétentes , du fait de vos manquements inhérents à votre fonction .
 Je sollicite donc votre bienveillance , qu’une protection soit assurée à Mr Aarrass , urgemment ,ce qui semble être un droit fondamental même pour un détenu qui n’en demeure pas moins un être humain pour autant , afin que celui-ci puisse continuer de purger sa peine sans risquer sa vie à chaque seconde .
Vous êtes à même de saisir avec justesse l’état actuel de la situation et d’y remédier afin qu’un retour à la « normal » soit observable .
Ce qui , bien évidemment , serait tout à votre honneur .
La réputation des prisons marocaines étant mondialement connue pour être des plus déplorables qui soit , un geste en faveur de Mr Aarrass contribuerait certainement un tant soit peu à redorer le blason de ces geôles dites de « la honte ».

Je suis certaine que vous êtes capable d’humanisme et de bonté envers vos proches et tous ceux qui vous sont cher, pourquoi ne pas accorder ne serait-ce qu’ un dixième de cet humanisme à un détenu dont la vie n'est suspendue qu' à un fil ? ( ce fil , en l'occurrence se trouvant au bout de votre doigt ) La vie de chacun n’aurait-elle pas la même valeur selon l’endroit de la planète dans lequel on se retrouve ?
Ali Aarrass est un père de famille , un mari , un fils , un frère , pas seulement un matricule parmi tant d’autres…Ses proches sont dans un état de souffrance immense en redoutant que le pire ne lui arrive .
Il est probable que ce courrier finisse peut-être au fin fond d’une corbeille , dans le cas contraire , je vous saurai gré de venir en aide à Ali Aarrass , afin de le rétablir dans ses droits les plus élémentaires ,cela passe par une protection digne de ce nom et un éloignement des nuisibles qui semblent vouloir sa peau.

Je vous prie d’agréer , Mr le Directeur , l’expression de mes salutations distinguées .







Evènements:
  
A VOS AGENDAS!!!
LA date à retenir:
SAMEDI 24 SEPTEMBRE à 14h à Bruxelles Laïque
(Avenue de Stalingrad, 18-20 • 1000 Bruxelles):
SORTIE ET PRESENTATION 
DES 2 LIVRES POUR/SUR ALI AARRASS
-la bande dessinée "Je m'appelle Ali Aarrass" 
-le livre "Lettres de prison et journal d'une grève de la faim" de Farida Aarrass et Ali Aarrass 



"Ma bande dessinée "Je m'appelle Ali Aarrass" (éditions Antidote) retrace le parcours d'Ali Aarrass, belgo-marocain incarcéré et torturé au Maroc dans l'indifférence de la Belgique alors que son innocence est établie.
( http://www.freeali.eu/ )
Sortie officielle en septembre prochain, en même temps que le livre de Farida Aarrass et d'Ali Aarrass "Lettres de prison et journal d'une grève de la faim"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire