Violente attaque islamophobe à New York. L'agresseur regrette son geste mais pour une raison toute autre que vous n'auriez pas pu imaginer.
En réalité, ce qui s'est passé montre à quel point les esprits s'échauffent vite et que les politiciens tels le président américain Donald Trump feraient mieux d'arrêter d'alimenter le chaudron de la haine.
Une juive orthodoxe et sa fille ont été violemment frappées dans une station de métro ( arrêt Queens) par un ivrogne qui les a prises pour des Musulmanes, ont annoncé jeudi passé des sources policières.
"Sortez de mon pays, sales musulmanes!" avait crié Dimitrious Zias , âgé de 40 ans, s'en prenant à coup de poings et de coups de pieds aux deux femmes (la mère et la fille (37 ans) . L'agresseur s'était acharné violemment sur ses victimes avec vraiment le désir de les tuer . Le suspect a finalement été arrêté avec une accusation de violence aggravée motivée par la haine
Cette agression odieuse a suscité une forte onde de choc émotionnel sur les réseaux sociaux américains pour avoir été déclenchée par une fureur aveugle.
Sur Twitter, l’émoi teinté de colère était à son comble, notamment au sein de la communauté musulmane.
Imran Siddiqi, un activiste et écrivain américain musulman très engagé dans la lutte contre l’islamophobie, a été l’un des premiers à s’indigner :
Source usa: http://www.nydailynews.com/amp/new-york/nyc-crime/bigot-attacks-jewish-mom-daughter-mistook-muslims-nyc-article-1.3495756
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire